Mise en scène de la candidature de Paris 2024
Les deux agences de conseil en communication Ubi Bene et Double 2 mettent en scène l’annonce de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. L'agence de Social TV Darewin s'occupe de la stratégie social média.
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Mise en scène de l'annonce officielle de la candidature de Paris aux JO de 2024 |
Mardi 23 juin 2015, au Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), l’annonce de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 a été mise en scène par Ubi Bene et Double 2 .
Cette annonce a été portée par 150 athlètes olympiques et paralympiques. Pour permettre à Paris d’envoyer un message fort, Ubi Bene et Double 2 ont proposé une stratégie de communication mixant 2 éléments :
- La mise en scène du contenu de l’annonce officielle
- Son amplification sur les réseaux sociaux
L'idée : s’appuyer sur les comptes Twitter des athlètes ambassadeurs et leurs millions de followers pour relayer l’annonce à l’échelle internationale.
Pour cela, les deux agences ont encouragé les sportifs et les représentants politiques à tweeter une photo avec Alessandra Sublet, maîtresse de cérémonie avec le hashtag #Paris2024.
Aidée par 150 sportifs, la candidature parisienne a pu occuper la première place des trending topics Twitter en France, et la quatrième place au niveau international. Si Ubi Bene et Double 2 étaient chargés de la mise en scène, le #Paris2024 est quant à lui géré par Darewin, une agence spécialisée dans l’entertainment, qui s'occupe de la stratégie social média des comptes officiels de la candidature.
En tout, le hashtag #Paris 2024 a comptabilisé 150 millions d’impressions en 24 heures, sur 54 millions de comptes Twitter. Un départ à grande vitesse salué par Twitter France.
Pour information, l'idée de départ était beaucoup plus originale puisqu'elle consistait à remplacer les 577 députés de l'assemblée nationale par autant d'athlètes qui aurait voté à l'unanimité pour la candidature de Paris.
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